Mondial des clubs: Noureddine Naybet commente le tirage peu clément du Wydad

Noureddine Naybet.

Noureddine Naybet.. YallaVamos 2030

Légende vivante du Wydad, Noureddine Naybet commente le tirage au sort de la Coupe du Monde des clubs USA-2025 qui a placé les Rouges dans la poule de la mort.

Le 06/12/2024 à 11h21

Noureddine Naybet, ancien capitaine de la sélection nationale et du Wydad de Casablanca, a commenté le tirage des Rouges au Mondial des Clubs USA-2025 (15 juin-13 juillet).

L’ancien joueur était présent, jeudi 5 décembre à Miami, et a suivi ledit tirage aux côtés de Hicham Ait Menna, président du club.

Le Wydad a été placé dans une des poules les plus relevées de la compétition avec Manchester City, club qui domine la Premier League depuis de nombreuses années, la Juventus, poids lourd italien, et Al Ain, un des meilleurs clubs du Golfe, champion d’Asie en titre.

«C’est vrai que le tirage au sort n’a pas été tendre avec le Wydad, mais il faut croire en son destin. Nous allons continuer à travailler et aborder cette compétition avec le même état d’esprit que le Maroc lors de la dernière Coupe du Monde. Les Marocains sont encore plus motivés quand ils se retrouvent face à des difficultés», affirme Naybet dans une déclaration accordée aux canaux de la FIFA.

«Cette Coupe du Monde des Clubs à 32 équipes s’annonce comme un événement historique. C’est un honneur d’être là, pas seulement pour le Wydad, mais pour le football marocain. Pour les autres clubs, c’est une motivation supplémentaire. S’ils continuent à progresser, ils disputeront peut-être la prochaine édition», ajoute l’ancien défenseur central âgé de 54 ans.

Les coéquipiers de Jamal Harkass démarreront leur périple face à Man City avant d’affronter la Juve puis Al Ain. Les dates et lieux des rencontres ne sont pas connus pour le moment.

Par Salwa Hosni
Le 06/12/2024 à 11h21