Mondial des Clubs: Soufiane Rahimi vise haut avec Al Ain et espère «être l’un des meilleurs buteurs du tournoi»

DR

Dans une interview exclusive accordée au site de la FIFA, Soufiane Rahimi revient sur ses ambitions pour la Coupe du Monde des Clubs, son parcours exceptionnel en 2024 et son rêve d’affronter Lionel Messi.

Le 10/06/2025 à 11h36

La Coupe du Monde des Clubs FIFA 2025 se déroulera du 15 juin au 13 juillet aux États-Unis. Parmi les 32 clubs engagés, Al Ain et Soufiane Rahimi tenteront de faire la différence.

L’ancien prodige du Raja de Casablanca s’est imposé comme une référence offensive aux Émirats.

En quatre saisons, il a multiplié les performances décisives avec Al Ain, jusqu’à décrocher une place méritée dans cette prestigieuse Coupe du monde des clubs, où il entend représenter son équipe avec fierté: «Comme toutes les équipes qui participent à ce grand événement, on a de grandes ambitions. On espère être à la hauteur des attentes de nos fans, ainsi que de celles de tous les amoureux de football».

Fort de ses 19 buts et 6 passes décisives cette saison, et d’un été 2024 marqué par une médaille de bronze olympique dont il a été le meilleur buteur avec six réalisations, Soufiane Rahimi arrive au Mondial des clubs avec l’ambition de briller aussi sur le plan personnel: «J’espère que je serai l’un des meilleurs buteurs de la Coupe du Monde des Clubs, ou du moins l’un des joueurs qui marqueront cette compétition de leur empreinte», confie l’attaquant de 29 ans au site de la FIFA.

Un défi de taille, mais pas impossible. Al Ain évoluera dans le groupe G, relevé, avec Manchester City, la Juventus… et le Wydad Casablanca, rival de toujours de son ancien club, le Raja.

« Se mesurer aux plus grands clubs, c’est galvanisant. (...) Ces matches se jouent avec la passion et le cœur. Ce sont eux qui te poussent à te surpasser».

Pour cette aventure mondiale, Rahimi pourra s’appuyer sur un renfort très spécial: son frère cadet, Houssine Rahimi, qui vient de rejoindre Al Ain en provenance du Raja.

Un nouveau chapitre, écrit en famille, loin de leur Casablanca natale.

Et parmi ses rêves, un en particulier brille plus que les autres, croiser la route d’un monument du football:

«Pour moi, il y a un joueur qui se distingue, c’est Lionel Messi. Ce serait extraordinaire de jouer contre lui aux États-Unis».

Par Houda Yahyaoui
Le 10/06/2025 à 11h36