Mondial des clubs: voici la grosse prime promise aux joueurs d’Al-Hilal en cas de sacre

La joie des joueurs d'Al Hilal après la qualification en finale de la Coupe du Monde des clubs 2022

La joie des joueurs d'Al Hilal après la qualification en finale de la Coupe du Monde des clubs 2022. DR

Auteurs d’un parcours incroyable, les joueurs d’Al-Hilal pourraient empocher une folle prime en cas de sacre à la Coupe du monde des clubs 2022. Les détails.

Le 08/02/2023 à 13h09

Contre toute attente, ce sont les Saoudiens d’Al-Hilal qui se sont qualifiés, ce mardi 7 février, pour la finale de la Coupe du monde des clubs 2022, après avoir éliminé les Brésiliens de Flamengo (3-2), au Grand stade de Tanger.

Les coéquipiers de Salem Al-Dawsari feront face au gagnant du duel entre le Real Madrid et Al Ahly du Caire, qui livrera son verdict, ce soir. La grande finale est attendue pour le samedi à 20 heures au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Pour célébrer cette inédite qualification en finale, le prince Al-Walid ben Talal Al Saud aurait décidé d’octroyer une prime d’un million de riyals saoudiens (environ 2,7 millions de dirhams) par joueur, à en croire le journaliste britannique Ben Jacobs (CBS Sports Golazo).

En cas de sacre, les Saoudiens sont assurés de repartir avec une prime démentielle: chacun recevra un million de riyals supplémentaire.

Al-Hilal est le troisième club arabe à atteindre la finale de la Coupe du monde des clubs après le Raja de Casablanca en 2013, et Al Ain des Émirats arabes unis en 2018.


Par Le360 Sport
Le 08/02/2023 à 13h09