Filinfo

Foot

Mondial féminin: deux Lionnes de l’Atlas dans le Top 5 de la CAF des meilleures joueuses africaines de la phase de groupes

Les Lionnes de l'Atlas. © Copyright : DR
La Confédération africaine de football (CAF) a désigné deux joueuses de la sélection marocaine féminine parmi les cinq meilleures de la phase de groupes du Mondial 2023.
A
A

Dans un article mis en ligne sur son site internet, ce samedi 5 août, la Confédération africaine de football (CAF) salue les performances des trois représentants africaine au Mondial 2023, le Maroc, le Nigeria et l’Afrique. Ces trois pays ont décroché avec brio leur qualification pour les huitièmes de finale de cette grand-messe.

Pour l’occasion, l’instance suprême du football africain a désigné cinq joueuses comme étant les grandes artisanes de l’exploit de leurs sélections respectives, dont deux Lionnes de l’Atlas: Ibtissam Jraidi et Anissa Lahmari.

«À jamais la première! À 30 ans, Ibtissam Jraidi est entrée dans l’histoire du football, en devenant la première marocaine à marquer en phase finale d’une Coupe du Monde Féminine. Face à la République de Corée, l’ancienne sociétaire de l’AS FAR et actuelle joueuse du club saoudien Al Ahly a offert, du coup, au Maroc sa première victoire (1-0) dans l’histoire de cette compétition», écrit la CAF au sujet de l’attaquante marocaine.

La milieu de terrain des Lions a également eu droit aux louanges de la CAF qui la décrit ainsi: «Le nom d’Anissa Lahmari sera désormais associé à celui d’un moment magique, d’un exploit : la qualification du Maroc pour les huitièmes de finale de ce tournoi. À l’affût, la joueuse de Guingamp, a parfaitement suivi le penalty raté de Ghizlane Chebbak en propulsant le ballon au fond des filets de la gardienne colombienne, Catalina Pérez. Une performance qui ne s’est pas limitée à l’attaque, puisqu’elle a également énormément contribué aux tâches défensives. Option spéciale pour Barbra Banda qui a marqué le 1000e but de l’histoire de la Coupe du Monde Féminine, sur penalty face au Costa Rica, match remporté par les Copper Queens 3-1».

Dans le Top 5 de la CAF, la gardienne nigériane Chiamaka Nnadozie ainsi que les attaquantes sud-africaines Hilda Magaia et Thembi Kgatlana ont été chaleureusement encensées.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous