Mondial féminin: le onze des Bleues de Renard contre le Maroc

L'Equipe de France féminine.

L'Equipe de France féminine.. DR

La défenseure de l'équipe de France Maëlle Lakrar, touchée à la cuisse gauche, est remplacée par Elisa De Almeida au coup d'envoi contre le Maroc pour le huitième de finale du Mondial féminin mardi à Adélaïde (12h00).

Le 08/08/2023 à 10h05

La défenseure du Paris SG, qui a provoqué un penalty lors du dernier match de groupe contre le Panama, est titulaire aux côtés de la capitaine Wendie Renard en charnière centrale.

«Maëlle a eu une petite alerte sur une petite glissade. C'est elle qui va décider demain matin (mardi) selon son ressenti si elle est capable de disputer ce match», avait expliqué le sélectionneur Hervé Renard lundi en conférence de presse.

La jeune Montpelliéraine n'est donc visiblement pas remise à temps pour démarrer le huitième de finale.

A part ce changement, le technicien français a gardé la même équipe que contre le Brésil en poules (2-1), «match référence» des Bleues depuis le début du Mondial.

Le duo Kadidiatou Diani et Eugénie le Sommer, appuyées par Selma Bacha milieu gauche et Kenza Dali milieu droit, est aussi titularisé.

Le Maroc aligne de son côté la même équipe qu'au dernier match contre la Colombie (1-0).

Le gagnant affrontera l'Australie samedi en quarts de finale.

Les équipes:

France: Peyraud-Magnin – Périsset, De Almeida, Renard (cap), Karchaoui – Dali, Geyoro, Toletti, Bacha – Diani, Le Sommer

Sélectionneur: Hervé Renard (FRA)

Maroc:  Er-Rmichi - Ait el-Haj, El Chad, Benzina, Redouani - Ouzraoui, Nakkach, Chebbak (cap), Tagnaout - Jraïdi, Lahmari

Sélectionneur: Reynald Pedros (FRA)

Par Le360 (avec AFP)
Le 08/08/2023 à 10h05