Mondial féminin U17: l’Allemagne renverse l’Argentine, démonstration de force de la Corée du Nord

L’Allemagne a réussi son entrée en lice au Mondial féminin U17 Maroc-2026 en renversant l’Argentine (2-1), ce samedi 17 octobre, au Complexe Mohammed VI de football. Dans le groupe B, la Corée du Nord a également frappé fort en écrasant Porto Rico (6-0).

Le 17/10/2026 à 17h49

L’Allemagne a signé, samedi au Complexe Mohammed VI de football, une précieuse victoire face à l’Argentine (2-1), dans le cadre de la première journée du groupe A de la Coupe du monde féminine U17 Maroc-2026.

Les Argentines ont ouvert le score par Mercedes Diz à la 9e minute, avant que Johanna Hebben ne remette les deux équipes à égalité à la 25e minute.

Au retour des vestiaires, Mia Kuhn a inscrit le but de la victoire allemande à la 52e minute, permettant à son équipe de prendre l’avantage et de conserver son avance jusqu’au coup de sifflet final.

Dans l’autre rencontre de ce groupe, le Maroc affrontera ultérieurement la Nouvelle-Zélande, avec l’objectif de réussir son entrée en lice dans cette compétition mondiale disputée sur ses terres.

À l’issue de cette première rencontre, l’Allemagne empoche ses trois premiers points dans le groupe A, tandis que l’Argentine devra tenter de se racheter lors de sa prochaine sortie.

Dans une rencontre comptant pour le groupe B, la Corée du Nord a largement dominé Porto Rico sur le score de 6 à 0.

Par Le360 (avec MAP)
Le 17/10/2026 à 17h49