Mondial féminin U17: une arbitre marocaine retenue

Les arbitres Bouchra Karboubi, Fatiha Jermouni et Soukaina Hamdi.

Les arbitres Bouchra Karboubi, Fatiha Jermouni et Soukaina Hamdi.. DR

La Commission des arbitres de la FIFA a dévoilé les arbitres retenus pour la Coupe du Monde Féminine U17, République dominicaine 2024. Une arbitre marocaine officiera lors de cette compétition.

Le 17/08/2024 à 09h28

La Commission des Arbitres de la FIFA a communiqué la liste des arbitres qui officieront lors de la Coupe du Monde Féminine U17 de la FIFA, République dominicaine 2024, prévue du 16 octobre au 3 novembre prochains.

Au total, ce sont 38 femmes – 12 arbitres de champ, 24 arbitres assistantes et deux arbitres de réserve – qui dirigeront les rencontres, dont une marocaine. Il s'agit de l'arbitre assistante Soukaina Hamdi, qui a déjà participé à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023. 

«Nous avons sélectionné un groupe d’arbitres talentueuses, et la Coupe du Monde Féminine U-17 sera essentielle pour leur développement. Après le succès de la Coupe du Monde Féminine l’an dernier, nous travaillons d’ores et déjà sur Brésil 2027. Nous savons qu’un important changement générationnel va devoir s’opérer, et cette compétition va permettre à de nombreuses arbitres potentiellement candidates pour le Brésil de bénéficier des conseils des meilleurs instructeurs de la FIFA», a déclaré le président de la Commission des Arbitres de la FIFA, Pierluigi Collina.

À la suite de premiers tests fructueux menés lors du Tournoi Juniors FIFA/Blue Stars 2024 et de ceux prévus lors de la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA, Colombie 2024, cette édition de la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA sera la troisième compétition ayant recours au soutien vidéo.

Le soutien vidéo est en effet sollicité sur demande des entraîneurs, lorsque ces derniers estiment qu’une erreur manifeste a été commise eu égard à l’une des quatre situations suivantes: but marqué/non marqué, penalty/pas de penalty, carton rouge direct ou identité erronée. Il est à noter que les entraîneurs n’ont droit qu’à un nombre limité de demandes d’analyse. Les joueurs et joueuses peuvent en outre recommander à leur entraîneur de demander une analyse.

Par Le360 Sport
Le 17/08/2024 à 09h28