Critiquée pour ses fautes lors de la première partie du groupe C face au Paraguay, la jeune gardienne Fatima El Jebraoui a réalisé une prestation héroique lors de la rencontre contre les Américaines (2-0), ce mercredi.
Ses arrêts spectaculaires et ses multiples interventions devant l’attaque américaine ont certainement permis d’éviter un score plus large surtout lors de la première période où Fatim El Jebraoui a été au four et au moulin repoussant plusieurs tentatives des attaquantes des USA.
«Le bon côté des choses, c’est que nous nous sommes créées beaucoup d’occasions et que la gardienne marocaine a fait de grands arrêts, mais nous savions que si nous continuions, nous finirions par concrétiser, et c’est ce qui s’est passé», a reconnu Yuna McCormack, attaquante des États-Unis.
Il faut dire que les Lioncelles de l’Atlas n’ont pas démérité devant un adversaire coriace et expérimenté. Le 7 septembre, les Lioncelles de l’Atlas, qui participent pour la première fois à une Coupe du monde, devront croiser le fer avec l’Espagne, championne en titre.