Filinfo

Foot

Mondial: l'Espagne peaufine sa préparation en surclassant la Jordanie

© Copyright : DR
Répétition générale réussie ! Pour son unique match amical d'avant-Mondial, l'Espagne a dominé la Jordanie 3-1 jeudi soir à Amman, un match qui a permis au sélectionneur Luis Enrique de peaufiner les derniers détails et d'offrir du temps de jeu à presque tous ses joueurs.
A
A

A six jours de son premier match du Mondial-2022 contre le Costa Rica mercredi 23 novembre dans le groupe E, l'Espagne semble prête. Le prodige du FC Barcelone Ansu Fati a donné l'avantage aux siens dès la 13e minute, et son coéquipier en club Gavi a doublé la mise à la 56e sur un ballon mal repoussé par la défense jordanienne, avant le but du 3-0 signé Nico Williams (84e).

Dans le temps additionnel, Hamza Al Daradreh a réduit l'écart à la suite d'une erreur défensive de Cesar Azpilicueta (90e+2), qui a manqué de lucidité sur un centre.

- Jeunesse dorée -
Malgré cette petite déconcentration de fin de match, l'Espagne est lancée... et sa doublette du Barça commence déjà à s'affirmer.

Pour Ansu Fati, il s'agit seulement de son deuxième but en sélection, après son but inaugural le 6 septembre 2020, pour sa deuxième sélection. Un but qui avait fait de lui le plus jeune buteur de l'histoire de la Roja. Mais il a depuis été détrôné par... Gavi, l'autre buteur de la soirée, qui a lui aussi enregistré son deuxième but avec la Roja.

Et dire que Pedri, peut-être le joyau le plus brillant de cette génération dorée du Barça surnommée "Dream Teen", n'est même pas entré en jeu.

Une prestation rassurante pour Ansu Fati, qui est la (petite) surprise de la liste de Luis Enrique pour le Mondial. Après deux années d'absence sur blessures, l'ailier gauche a retrouvé la sélection espagnole et a signé un match très sérieux, semant le danger devant la cage jordanienne.

L'ailier de l'Athletic Bilbao Nico Williams, pour son troisième match sous la tunique nationale, a lui inscrit son premier but avec la Roja.

- Laporte arrière gauche -
Pour les trois jeunes buteurs (20 ans pour Williams et Fati, 18 pour Gavi), il y a toutefois un hic : ce match ne comptera pas officiellement dans les registres de la FIFA, car l'Espagne avait demandé de pouvoir effectuer onze changements pour offrir du temps de jeu au maximum de joueurs possible (Enrique a procédé au final à huit changements) et peaufiner les derniers détails.

Le sélectionneur de la Roja a commencé par faire entrer son gardien N.3 David Raya à la place du N.2 Robert Sanchez à la mi-temps. Et Raya a d'ailleurs fait transpirer les supporters espagnols sur sa première intervention, en s'emparant du ballon des deux mains en-dehors de sa surface de réparation.

La Jordanie a également eu quelques occasions de s'illustrer, à l'image de cette frappe de Yazan Al Naimat repoussée des deux mains par Robert Sanchez à la 15e.

En l'absence de José Gaya, qui s'est fait une légère entorse à la cheville droite à l'entraînement mercredi, c'est le Franco-Espagnol Aymeric Laporte qui a officié au poste d'arrière gauche jusqu'à son remplacement par Jordi Alba à la 58e.

Un coup tactique que Luis Enrique pourrait réitérer au Mondial ? Il faudra attendre mercredi, face au Costa Rica, pour connaître les secrets que couve cette jeune mais ambitieuse Roja.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous