En avril dernier, les Marocains remportaient brillamment la CAN U17 en battant le Mali aux tirs au but. De son côté, le Portugal s’est adjugé l’Euro U17 avec autorité, dominant la France en finale (3-0).
Dans quelques mois, les deux sélections se croiseront au Mondial U17 au Qatar, dans une affiche relevée entre deux nations qui trônent actuellement sur le toit de leur continent, selon la FIFA.
Le choc aura lieu au sein du groupe B, également composé du Japon et de la Nouvelle-Calédonie.
Dans le groupe A, le Qatar ouvrira la compétition face à l’Italie, l’un des cadors européens. La Nazionale part favorite, mais les jeunes Qataris, portés par leur public, auront leur mot à dire. L’Afrique du Sud et la Bolivie complètent la poule.
Le groupe D propose une belle affiche entre l’Argentine, demi-finaliste sortante, et la Belgique, troisième en 2015. Une opposition de styles entre expérience et fougue, avec la Tunisie et les Fidji en trouble-fête.
L’Allemagne, tenante du titre, croisera la Colombie dans le groupe G. Finalistes du dernier championnat sud-américain, les Cafeteros veulent créer l’exploit. La RDP Corée et le Salvador compléteront cette poule relevée.
Dans le groupe H, le Brésil visera une cinquième étoile, mais devra rester méfiant face au Honduras, solide en qualifications. L’Indonésie et la Zambie, présents dans la poule, seront à surveiller.
Le tournoi se jouera du 3 au 27 novembre 2025 au Qatar, avec l’ensemble des rencontres disputées dans le complexe de l’Aspire Zone à Al Rayyan. La finale quant à elle, aura lieu au Stade Khalifa International.
