Après deux premiers matchs difficiles dans la compétition, marqués par des défaites contre le Japon (2-0) puis face au Portugal (6-0), les Lionceaux de l’Atlas ont réagi avec autorité contre la Nouvelle-Calédonie et les joueurs de Nabil Baha ont pris les commandes très tôt dans la rencontre: Bilal Soukrat a ouvert le score à la 8e minute, avant qu’Oualid Ibn Salah ne réalise un doublé rapide (11’, 18’), creusant l’écart.
Comme Ibn Salah, Abdelali Daoudi s’est lui aussi offert un doublé express (41’, 42’), avant qu’Ilyas Hidaoui ne vienne ajouter une nouvelle réalisation à la 44’. Ziyad Baha a ensuite scellé la fin de première période dans le temps additionnel (45+2, 7-0).
Au retour des vestiaires, les Lionceaux ont poursuivi leur festival offensif. Zakari El Khalfioui inscrit le huitième but (49’), puis Baha enchaîne une minute plus tard pour s’offrir lui aussi un doublé.
Lire aussi : Mondial U17: la réaction de Nabil Baha après la lourde défaite des Lionceaux face au Portugal
Nahel Haddani marque le onzième, suivi d’Abdellah Ouazane (73’). Complètement dépassés, les Cagous ne parviennent plus à contenir les vagues marocaines. Steevy Andrew pousse même le ballon dans ses propres filets (75’).
Enfin, Ismail El Aoud inscrit le quinzième but à la 90’, avant qu’Abdellah Ouazane, déjà buteur, ne vienne sceller le seizième dans les ultimes secondes. Score final: 16-0 pour les protégés de Nabil Baha, qui signent là une page historique, tant dans ce Mondial que pour le football marocain. Jamais une sélection n’avait inscrit autant de buts en une seule rencontre.
Ce large succès tombe à point nommé. Avec cette victoire, le Maroc peut désormais prétendre à une place en huitièmes de finale via le classement des meilleurs troisièmes.
La qualification dépendra encore des résultats des autres groupes, mais l’essentiel est fait: les Lionceaux ont relevé la tête, répondu présents, et se sont offerts le droit d’y croire jusqu’au bout.





























