Le Maroc poursuit son aventure dans le groupe C de la Coupe du monde U20 au Chili avec un rendez-vous de taille face au Brésil.
Après leur succès inaugural contre l’Espagne (2-0) les protégés de Mohamed Ouahbi s’apprêtent à défier la Seleção, soutenus par une ferveur qui dépasse les frontières.
Aux abords de l’Estadio Nacional, les drapeaux marocains flottent aux côtés des banderoles locales. Pour Osvaldo Chávez, Chilien originaire de Santiago, le Maroc incarne une équipe «aux joueurs habiles, avec un grand futur dans le football», allant même jusqu’à croire que «si ce n’est pas le Chili, le Maroc peut être champion du monde».
Le soutien vient aussi de plus loin. Un autre Marocain résidant au Canada mais présent à Santiago pour suivre la compétition, souligne l’impression laissée par les Lionceaux: « Ils font peur aux autres nations, comme l’Espagne et le Brésil».
Dans un choc qui s’annonce intense, les joueurs marocains pourront donc compter sur cette union mélange de diaspora et de passionnés chiliens, pour tenter de faire vaciller le Brésil et poursuivre leur rêve mondial.
