Après Santiago et Valparaíso, l’Estadio El Teniente (12 476 places), théâtre historique de la Coupe du Monde 1962, accueillera cette fois les protégés de Ouahbi pour leur huitième de finale du Mondial U20.
Principal site sportif de la région d’O’Higgins, l’enceinte de Rancagua offre un cadre majestueux, entouré de collines et de montagnes, typique du relief chilien.
Inaugurée en 1945, l’enceinte a accueilli 7 matchs de la Coupe du Monde 62 et fait office de résidence du Club Deportivo O’Higgins. Le stade tient son nom de la mine de cuivre El Teniente, située à proximité.
En préparation de la Copa America 2015, El Teniente a connu une large opération de relooking en 2013. Il est ré-inauguré en 2014, à l’occasion d’un match de Copa Libertadores.
Lire aussi : Mondial U20: En images, découvrez l’Estadio Nacional de Santiago, premier terrain des Lionceaux
Après un départ canon face à l’Espagne (2-0) en ouverture, les Lionceaux de l’Atlas ont confirmé leur solidité en s’imposant face au Brésil (2-1) lors de leur deuxième sortie.
Déjà assurés d’une place en huitièmes de finale, ils ont ensuite concédé une courte défaite face au Mexique (1-0) pour boucler la phase de groupes, ce samedi 4 octobre dernier.
Lire aussi : Mondial U20: les Lionceaux tirent les leçons de leur défaite face au Mexique
Toujours portés par leur solidarité et l’élan populaire qu’ils suscitent, les Marocains tenteront de poursuivre leur rêve mondial dans un cadre aussi symbolique que chargé d’histoire.

























