Au lendemain de la cérémonie de tirage au sort, la FIFA a dévoilé le programme complet de la Coupe du monde U20, prévue au Chili du 27 septembre au 18 octobre. Les Lionceaux de l’Atlas ont sont logés dans le «groupe de la mort», aux côtés du Brésil, de l’Espagne et du Mexique.
Les protégés de Mohamed Ouahbi font leur entrée en lice à l’occasion d’un derby du Détroit face à l’Espagne, le 28 septembre sur la pelouse du mythique Estadio Nacional de Santiago (22h GMT+1).
Dans la nuit du 1er au 2 octobre, les finalistes de la CAN U20 font face au Brésil, toujours dans la capitale chilienne (01h GMT+1).
Lire aussi : Mondial U20: les Lionceaux héritent d’un groupe très relevé
Enfin, pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe C, les représentants du football national affrontent le Mexique, sur la pelouse du stade Elias Figueroa Brander à Valparaiso, dans le nord du pays.
Le match d’ouverture oppose le pays hôte, le Chili, à la Nouvelle-Zélande. Il est précédé par un lever de rideau lors duquel s’affrontent le Japon et l’Egypte.
Qualifiés au Mondial pour la première fois depuis 20 ans, les coéquipiers de Houssam Essadek ont à cœur de rééditer l’exploit de leurs prédécesseurs. En 2005 aux Pays-Bas, Mouhssine Iajour avaient terminé à une quatrième place historique.
Calendrier du Maroc (groupe C)
Dimanche 28 septembre
22h : Maroc – Espagne
Jeudi 2 octobre
01h : Maroc – Brésil
Samedi 4 octobre
22h : Maroc - Mexique