Filinfo

Foot

Munir El Haddadi crève d'envie de jouer avec les Lions de l’Atlas

Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou devant le trophée de l'Europa Ligue © Copyright : DR
Kiosque360. En attendant le verdict de la FIFA sur les cas des binationaux souhaitant changer de nationalité sportive, Munir El Haddadi a exprimé son impatience d’évoluer au sein de l’équipe nationale du Maroc, à côté de ses coéquipiers et champions de l’Europa league, Bounou et En-Nesyri.
A
A

Le milieu de terrain du FC Séville, Munir El Haddadi a réitéré son envie de porter les couleurs du Maroc. Après quelques minutes disputées avec la Roja, l’ancien joueur du FC Barcelone dit avoir dépassé son erreur de jeunesse et compte désormais évoluer auprès de ses coéquipiers, le gardien Yassine Bounou et l’attaquant Youssef En-Nesyri, pour une nouvelle aventure avec les Lions de l’Atlas, rapporte le quotidien Al Akhbar du 2 septembre.

«Je partage beaucoup de choses avec mes coéquipiers marocains, notamment notre culture et traditions. C’est ce qui m’a encouragé à continuer à me battre pour jouer avec la sélection nationale», a déclaré Munir.

Le vainqueur de l’Europa League a rendu hommage aux joueurs marocains de classe mondiale qui composent la sélection, et souhaité que la Fifa va enfin lui donner le feu vert pour marquer un nouveau départ de sa carrière internationale avec les Lions de l’Atlas.

De son côté, le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, s’est réjoui de l’envie de Munir de gagner sa place dans son effectif, mais rappelle que le verdict final revient à la Fifa qui prendra sa décision dans les semaines à venir.

«Je suis conscient de l’envie de Munir de porter les couleurs de son pays, mais il doit patienter et attendre la décision de la FIFA qui statuera prochainement sur le cas des binationaux souhaitant changer de nationalité sportive», a-t-il rappelé.

En effet, après plusieurs années de tractations, la FIFA pourrait permettre aux joueurs de changer de camp, s’ils remplissent toutefois certaines conditions, à savoir, ne pas avoir joué «plus de trois matchs avec sa première sélection» et avoir été âgé de «moins de 21 ans lors de sa première sélection». Le champion de la Ligue Europa pourrait enfin voir son rêve devenir réalité.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • Ragi Hakim
    Le 02 Sep. 2020 à 14h12
    J'ai un peu de mal à croire en la sincérité de ces joueurs qui choisissent d'évoluer dans les équipes du pays d'accueil plutôt que celui de l'origine de leurs parents et se rabattent comme un choix par défaut pour les lions de l'Atlas une fois seulement qu'ils n'ont pas été retenu ou écarté.
    J'ai du respect pour celui qui fait son choix en conscience et de manière définitive et irrévocable sans jouer sur deux tableaux. Comme El Guendouzi, Fellaini, Boulahrouz, Afelay, etc.
    C'est la raison pour laquelle, je salue les Zyech, Ahamadi, les frères Amrabat, et bien d'autres. Leurs décisions étaient claires et nettes dès le début.
  • bouchareb
    Le 02 Sep. 2020 à 12h26
    lorsque les joueurs remportent une victoire ils arborent le drapeau national de leurs pays; et non pas du tout autres couleurs!
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous