Filinfo

Foot

Munir El Haddadi enfin autorisé par la FIFA à jouer pour le Maroc?

Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou devant le trophée de l'Europa Ligue © Copyright : DR
Kiosque360. Le fraîchement sacré champion de la Ligue Europa, le Maroco-espagnol Munir El Haddadi, pourrait bien finir par pouvoir jouer pour les Lions de l’Atlas. C’est en tout cas ce que laisse présager une prochaine réunion de la FIFA qui se penchera sur le cas des binationaux.
A
A

L’attaquant du FC Séville, Munir El Haddadi, pourrait bien jouer pour les Lions de l’Atlas, longtemps après avoir été empêché de le faire à cause des règles de la FIFA qui interdisent aux footballeurs ayant déjà joué pour une sélection de changer de maillot pour un autre pays.

Le Maroco-espagnol, récemment sacré champion de la Ligue Europa avec le FC Séville, au même titre que ses compatriotes Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri, pourrait profiter d’une réunion de la FIFA programmée en septembre et qui se penchera sur cette problématique, rapporte le quotidien Assabah du mardi 25 août. La réunion qui devra avoir lieu vers la mi-septembre se penchera exclusivement sur la problématique des joueurs binationaux et le changement de nationalité sportive dans le football.

Selon nos confrères arabophones, les dirigeants de la FIFA auraient finalement décidé de changer les règles, et de permettre aux joueurs binationaux ayant auparavant joué pour une sélection de changer de nationalité sportive et ainsi pouvoir jouer pour une autre sélection.

Un tel changement de règle pourrait en effet permettre à Munir El Haddadi, qui n’a joué que quelques petites minutes pour la Roja, de porter les couleurs des Lions de l’Atlas, lui qui n'a cessé de clamer son désir de jouer pour le Maroc. La FIFA envisage en effet de changer cette règle uniquement pour les joueurs n’ayant pas excédé trois matchs avec la sélection, à conditions que les joueurs aient participé à ces rencontres tout en n’ayant pas atteint l’âge de 21 ans. Ce qui est le cas d’El Haddadi, se félicite Assabah.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • bouchareb
    Le 25 Aug. 2020 à 14h56
    cet individu avait refusé de jouer avec l equipe nationale,puis jeté comme un chiffon par les catalans et la roja;il essaie de se rattraper.l equipe nationale a de plus meilleurs joueurs nationaux et binationaux que lui.au diable!
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous