Filinfo

Foot

Munir El Haddadi pourrait bientôt devenir Lion de l'Atlas, voici pourquoi

© Copyright : DR
La FIFA se dirige vers un assouplissement des règles concernant la nationalité sportive des joueurs, qui pourront désormais changer d’équipe nationale, comme le cas de Munir El Haddadi.
A
A

Munir El Haddadi pourrait bientôt changer d'équipe nationale, lui qui a choisi de porter le maillot de l'Espagne plutôt celui du Maroc. En effet, lors du prochain congrès de la FIFA, prévu le 18 septembre prochain, une nouvelle règle sera proposée aux associations membres pour permettre aux joueurs de changer de nationalité sportive. 

Cette nouvelle disposition devrait sourire aux joueurs qui n’ont disputé que quelques minutes avec une sélection en match officiel, comme c'est le cas de l'attaquant de Séville FC, lui qui n’a joué que 13 minutes lors d'un match de qualifications pour l’Euro de l’Espagne en septembre 2014 alors qu'il était âgé seulement de 21 ans. 

Désormais, la FIFA devrait autoriser un changement de nationalté sportive aux joueurs binationaux de changer d’équipe nationale s’ils ont joué moins de trois fois pour l’équipe A (avant leur 21 ans) et au moins 3 ans plus tôt.

Rappelons que la FRMF avait eu recours à la FIFA pour permettre à El Haddadi de porter le maillot de l'équipe nationale, mais la demande a été refusée. 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Renaissance de Berkane
Foot Renaissance de Berkane

Touche pas à mon maillot!

Foot Mondial des clubs2025

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous