Filinfo

Foot

Nacer Chadli revient sur PSG-Basaksehir: “on a montré le bon exemple”

Nacer Chadli, international belge. © Copyright : DR
Nacer Chadli, présent sur le banc de Basaksehir quand le quatrième arbitre de la rencontre a tenu des propos racistes envers Pierre Achille Webo, revient sur l’incident et évoque ses origines marocaines.
A
A

Mardi soir, la lutte contre le racisme sur les pelouses de football a pris un tournant. Après des propos racistes du quatrième arbitre à l’égard de Pierre Achille Webo, entraîneur adjoint de B asaksehir (13e minute), les joueurs du club turc et du PSG sont rentrés aux vestiaires de leur propre initiative pour protester.

Témoin, Nacer Chadli (Basaksehir) revient sur cet incident pour la BBC: "cela nous a tous profondément blessés. J’ai des racines marocaines et je peux vous dire: vous êtes confronté au racisme au moins une fois dans n’importe quel pays. En tant qu’enfant, en tant qu’adolescent, et aussi en tant qu’adulte. Tous les joueurs dans le vestiaire ont été surpris. Nous aimons tous le jeu que nous jouons, mais ça, nous ne nous y attendions vraiment pas".

"Nous craignions que l’UEFA ne sanctionne le club. Mais quand vous vous battez contre quelque chose d’aussi grave que le racisme, il faut aller jusqu’au bout, sans penser aux conséquences", estime l’international belge, fier d’avoir  donné l’exemple.

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions UEFA

C1: un record de buts qui tombe à pic

Foot Ligue des champions UEFA

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous