Filinfo

Foot

Neymar impressionne même ses adversaires

© Copyright : DR
Kiosque360. Neymar impressionne par le montant de son transfert, son salaire exorbitant mais aussi ses qualités techniques. Et ce ne sont pas ses adversaires qui diront le contraire.
A
A

Le Brésilien Neymar ne cesse de faire parler de lui depuis son arrivée à Paris. Même si le montant du transfert finit toujours par prendre le dessus dans les débats, l’ancien Barcelonais impressionne aussi par ses qualités techniques. Selon le site Sports.fr, l’attaquant du PSG impressionne même ses adversaires.

C’est le cas de Jimmy Briand, l’attaquant l'EAG Guingamp, qui a été l’un des premiers adversaires de Neymar. "En deuxième période, Neymar m'a impressionné. En première, on sentait qu'il cherchait ses marques. Mais après, il a été tellement juste. Là où j'étais le plus impressionné, c'est que tout ce qu'il fait, il le fait à 2000 à l'heure, mais de façon juste", s'est ainsi remémoré l'ancien Lyonnais au micro de SFR Sport, dont les propos ont été repris par le site d’information.

Non qualifié pour la réception d'Amiens, le Brésilien n'a en effet finalement connu son baptême que lors de la 2e journée et un déplacement à Guingamp. La rencontre s’est soldée par une large victoire parisienne (3-0) et Neymar a même réussi à ouvrir son compteur de buts. Jimmy Briand ne s’arrête pas là, et ne manque pas d’éloges envers le nouveau parisien. «Des joueurs qui font des gestes techniques, des crochets ou de bonnes passes, on en voit mais avec lui, ça va à 2000 à l'heure», ajoute l’ancien Lyonnais.

Mieux, il trouve que l’association Neymar-Cavani est parfaite, et les défenseurs peuvent avoir du mal à surveiller les deux. C’est d’ailleurs le cas sur plusieurs rencontres, notamment lors de la première du Brésilien en Ligue1. L'objectif pour nous était de ne pas le laisser en «un contre un» parce qu'il est tellement vif et impressionnant. «Le but était toujours de faire des prises à deux mais ce jour-là, il y avait un Cavani en grande forme aussi, et quand les deux sont au plus haut, c'est injouable», conclut Briand.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Barça; Neymar; PSG
Foot Barça; Neymar; PSG

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous