Filinfo

Foot

Neymar, Thiago Silva, Mbappé…Emery raconte tout

© Copyright : DR
L’adaptation de Neymar, les menaces contre Thiago Silva, les envies de Real et de Barça de Kylian Mbappé…Unai Emery s'est confié avant son départ du Paris Saint-Germain.
A
A
Avant de quitter le PSG en fin de saison, Unai Emery a livré une interview spéciale à SFR Sport. L’entraîneur y a procédé à un grand déballage.

On apprend par exemple que l’attaquant Kylian Mbappé préférait initialement rejoindre le Barça ou le Real. Unai Emery s’est rendu chez lui et le jeune homme, comme son manager et père, lui a témoigné ses envies de Liga. "C'est le club et moi qui lui avons dit qu'il devait être en France", dévoile le coach. Il affirme que les Français doivent s’estimer heureux de voir le crack rester dans l'hexagone, car "avant, les joueurs comme lui, comme Henry, partaient en Angleterre ou en Espagne".

Le coach a également évoqué Neymar, la star du club. "J'ai fait 50% du travail avec Neymar, il reste l'autre 50%", déclare le coach au sujet de l’adaptation du Brésilien. Il explique que l’attaquant n’est pas "installé" à 100 % à Paris, car il faut d’abord qu’il soit heureux, qu’il se fasse au changement de ville et de coéquipiers. "Nous lui avons donné de la tendresse", déclare Emery qui a redoublé d’effort pour que l’équipe aussi s’adapte au phénomène auriverde.

Le coach a également recadré Thiago Silva, le défenseur central et capitaine de l’équipe parisienne, lui demandant de faire évoluer son jeu. "J'ai parlé avec lui et je lui ai demandé de changer des choses. Parce que sinon, selon moi et après avoir parlé avec le président Nasser Al-Khelaïfi, s'il ne changeait pas, il devait nous quitter", explique le technicien basque. Ces remarques n’étaient naturellement pas du goût du Brésilien. Le coach, lui, se félicite, car il estime avoir fait progresser Thiago Silva lors de ces deux dernières saisons.

Le technicien espagnol a regretté le fait que l’équipe ne se soit pas adapté à sa méthode de fonctionnement, à son "niveau d'agressivité dans le message et à l'intensité" qu’il souhaitait sur le terrain. "50% de l'équipe fonctionnait avec le message d'agressivité et l'autre moitié voulait un message plus posé", explique Emery qui a finalement dû changer lui-même en fonction du profil de son effectif.

Unai Emery quittera le PSG au terme de la saison, deux ans après son arrivée. Le triple vainqueur de la Ligue europa trois années de suite avec le FC Séville quitte la capitale fraçaise auréolé d'un titre de champion. Il sera très probablement remplacé par l’Allemand Thomas Tuchel. 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Olympique de Marseille
Marocains du monde Olympique de Marseille

Mercato: Nayef Aguerd ciblé par l’Olympique de Marseille

Foot Paris Saint-Germain
Marocains du monde Ligue 1

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous