Filinfo

Foot

Nicolas Anelka regrette ses ratages au Real Madrid

Nicolas Anelka, ex-joueur du Real Madrid. © Copyright : DR
Kiosque360. Dans le documentaire qui lui est consacré sur Netflix, l'ancien international tricolore, Nicolas Anelka, a évoqué son passage raté au Real Madrid en 1999-2000. Le joueur assume totalement son échec et fait son mea culpa.
A
A

Très attendu, le documentaire Netflix consacré à Nicolas Anelka s’est avéré riche en anecdotes. Le Bad boy du football français y revient notamment sur son passage difficile au Real Madrid.

Après avoir brillé à Arsenal (1997-1999), Anelka attise la convoitise du Real Madrid qui avait déboursé la somme de 34 millions d’euros, pour s’offrir le Français. Un transfert record à l’époque, rapporte le portail Footmercato ce jeudi 6 août.

«Madrid, c’était la folie. Beaucoup de presse, de supporters. J’ai compris ce que c’était d’être une star quand je suis arrivé au Real Madrid. Et j’ai détesté», raconte Anelka, qui n’avait que 20 ans à l’époque.

Dans le vestiaire, l’ancien international tricolore est ignoré et trouve du mal à se faire une place au soleil. Il se souvient: «Quand j’ai terminé ma conférence de presse, j’arrive au vestiaire. J’arrive en premier, je m’assois. A chaque fois qu’il y avait un joueur qui arrivait, il me déplaçait parce qu’il me disait ‘ça c’est ma place’. Un autre arrivait ensuite… peut-être vingt comme ça. Je me suis dit ‘qu’est-ce que je fais là ? Ça va être hostile, ça va être chaud’».

Cependant, Anelka fait son mea-culpa, endossant la responsabilité de son passage à vide avec les Merengues. «Quand tu arrives au Real, on te demande beaucoup. On te demande de t’ouvrir. Moi je n’étais pas ouvert. Ça a été un handicap qui a pesé gros dans la balance. Je n’étais pratiquement pas admis dans l’équipe, sur le terrain j’étais très, très moyen, je n’avais pas la presse avec moi. J’ai fait très peu au Real Madrid. J’aurais voulu faire beaucoup plus, mais je n’ai pas eu cette chance-là. Je n’ai pas été bon non plus», regrette-t-il.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous