Nordin Amrabat et l'AEK Athènes remportent la Coupe de Grèce et réalisent le doublé

Nordin Amrabat.

Nordin Amrabat.. DR

À huis-clos à cause des risques d'affrontements entre supporters, l’AEK Athènes de Nordin Amrabat a remporté mercredi soir la Coupe de Grèce en s’imposant en finale contre le PAOK FC (2-0) dans le stade Panthessaliko de Volos.

Le 25/05/2023 à 08h24

C’est la 16e coupe nationale pour l’AEK Athènes, qui réalise le troisième doublé Coupe-Championnat de son histoire.

Réduite à dix dès la 6e minute de jeu après l’expulsion de Rota pour un accrochage en tant que dernier défenseur, l’AEK Athènes a ouvert le score à la 26e minute par l’intermédiaire de son stoppeur camerounais Harold Moukoudi.

Le club du Lion de l'Atlas Nordin Amrabat a finalement éteint tout suspense grâce à un but tardif de Paolo Fernandes (90e+2).

Les souvenirs des violents affrontements entre hooligans des deux clubs en 2017, déjà à l’occasion de la finale de Coupe à Volos, restent vivaces.

Craignant de nouveaux débordements, la Fédération Hellénique de Football (EPO) a longtemps cherché un stade capable d’accueillir la finale avec des mesures de sécurité optimales.

Mais face aux difficultés d’organisation et aux refus de nombreuses villes, en Grèce comme à l'étranger, l’EPO a finalement décidé la tenue du match à huis-clos dans le stade Panthessaliko de Volos.

Grâce à la victoire de l’AEK Athènes, déjà qualifiée pour les barrages de Ligue des Champions grâce au championnat, c’est l’Olympiakos, troisième de Super League, qui jouera les tours préliminaires de Ligue Europa.

Par Le360 (avec AFP)
Le 25/05/2023 à 08h24