C’est la 16e coupe nationale pour l’AEK Athènes, qui réalise le troisième doublé Coupe-Championnat de son histoire.
Réduite à dix dès la 6e minute de jeu après l’expulsion de Rota pour un accrochage en tant que dernier défenseur, l’AEK Athènes a ouvert le score à la 26e minute par l’intermédiaire de son stoppeur camerounais Harold Moukoudi.
Le club du Lion de l'Atlas Nordin Amrabat a finalement éteint tout suspense grâce à un but tardif de Paolo Fernandes (90e+2).
Les souvenirs des violents affrontements entre hooligans des deux clubs en 2017, déjà à l’occasion de la finale de Coupe à Volos, restent vivaces.
Craignant de nouveaux débordements, la Fédération Hellénique de Football (EPO) a longtemps cherché un stade capable d’accueillir la finale avec des mesures de sécurité optimales.
Mais face aux difficultés d’organisation et aux refus de nombreuses villes, en Grèce comme à l'étranger, l’EPO a finalement décidé la tenue du match à huis-clos dans le stade Panthessaliko de Volos.
Grâce à la victoire de l’AEK Athènes, déjà qualifiée pour les barrages de Ligue des Champions grâce au championnat, c’est l’Olympiakos, troisième de Super League, qui jouera les tours préliminaires de Ligue Europa.