Filinfo

Foot

Nouveau protocole sanitaire pour la prochaine saison de la Botola

Les joueurs de l'Ittihad de Tanger ont subi des tests Covid-19 pour la troisième fois. © Copyright : DR
Kiosque360. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a mis en place un nouveau protocole sanitaire pour la prochaine saison de la Botola. Un protocole qui se veut plus allégé et qui devrait davantage responsabiliser les clubs.
A
A

Un nouveau protocole sanitaire a été mis en place par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) en prévision de la prochaine saison 2020-2021 de la Botola. Ce nouveau protocole, qui s’est basé sur les expériences engrangées lors de la saison passée, se veut plus allégé et a pour but de responsabiliser davantage les clubs marocains, rapporte le quotidien Assabah du mardi 27 octobre.

Les clubs devront tout d’abord réaliser des dépistages pour l’ensemble de leurs effectifs avant de débuter les entrainements pour préparer la nouvelle saison. De nouveaux tests devront ensuite être réalisés après chaque période de repos avant qu’un autre dépistage de l’ensemble du groupe ne soit effectué avant le premier match de la saison, précisent nos confrères arabophones. Après le démarrage de la saison, des tests devront ensuite avoir lieu une fois toutes les deux semaines et non avant chaque journée comme ce fut le cas la saison passée. En cas de test positif sur un joueur, ce dernier devra être écarté avant qu’un deuxième test ne soit effectué sur l’ensemble du groupe, ajoute Assabah.

Concernant les conditions d’hébergement dans les hôtels, la FRMF a choisi de déléguer cette responsabilité aux clubs qui devront gérer eux-mêmes les conditions d’hébergement, une manière pour l’instance de mettre les clubs face à leur responsabilité.
Pour rappel, un match de Botola ne peut être reporté que si plus de sept cas positifs sont détectés au sein d’un même club.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous