Filinfo

Foot

Officiel: Après la CAF et la FIFA, Fouzi Lekjaa fait son entrée à l’UAFA

Fouzi Lekjaa, président de la FRMF. © Copyright : DR
Fouzi Lekjaa poursuit son ascension au sein des instances footballistiques mondiales. Après la CAF et la FIFA, le président de la Fédération royale marocaine de football vient d'être élu membre du comité exécutif de l’UAFA.
A
A

Trois mois seulement après son élection au Conseil de la FIFA, lors du Congrès de la Confédération africaine de football (CAF) tenu le 12 mars à Rabat, Fouzi Lekjaa a brigué un nouveau poste au sein de l’Union des associations arabes de football (UAFA), 

Sollicité par les dirigeants de l’instance pour rejoindre la famille du football arabe, le président de la fédération royale marocaine de football (FRMF) a été élu, ce jeudi 17 juin à Djeddah (Arabie saoudite) au Conseil de l’UAFA.

Il s’agit de la consécration des efforts de l’ancien vice-président de la Confédération africaine de football CAF et actuel président de sa commission des Finances, qui a fait ses premiers pas dans le football dans le club de la RS Berkane, qui végétait alors en 3e division (division amateur). En quelques années seulement, il a réussi avec brio à révolutionner le club à travers une vision en trois axes: l’amélioration des infrastructures, la mise en place d’une gouvernance efficiente, et enfin l’implémentation d’un financement pérenne.

À lire aussi: Fouzi Lekjaa, premier Marocain membre du conseil de la FIFA

Grâce à sa vision, la RS Berkane passera d’un modeste club de 3e division à un club majeur de première division qui lutte pour le titre, qui participe régulièrement aux compétitions continentales, et qui fait aujourd’hui partie du top 10 des clubs africains.

Fouzi Lekjaa a, depuis sa nomination à la tête de la Fédération en 2014, mis en place une politique sportive ambitieuse basée sur trois piliers, à savoir le développement des infrastructures, l’amélioration de la gouvernance des clubs, et la formation des jeunes joueurs.

Sous sa direction, les clubs marocains remportent plusieurs titres continentaux (Ligue des Champions 2017 pour le Wydad, Coupe de la CAF 2018 pour le Raja, Coupe de la CAF 2020 pour Berkane).

Désormais, Fouzi Lekjaa a une nouvelle mission: transmettre son expérience à l’UAFA pour élever le niveau du football arabe.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous