Le séjour de Mohamed Ihattaren en République tchèque aura été de courte durée. Le joueur a passé seulement quatre mois au SK Slavia Prague qui l’a engagé en décembre 2023.
Dans un communiqué, le club tchèque souligne: «Mohammed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia. Le club et le milieu de terrain néerlandais ont trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration. La décision de résilier le contrat a été prise d’un commun accord».
Et d’ajouter: «Ihattaren a exprimé son désir de se concentrer sur sa carrière dans un environnement plus proche de sa famille et Slavia a pleinement soutenu ce choix».
Né le 12 février 2002 à Utrecht aux Pays-Bas d’un père marocain et d’une mère surinamienne, Mohammed Ihattaren porte la nationalité marocaine et néerlandaise.
Evoluant au poste de milieu de terrain offensif, il était considéré comme un des footballeurs les plus doués de sa génération.
Descente aux enfers
Passé par le PSV Eindhoven (2019-2021), la Juventus Turin (2021-2023), la Sampdoria (2021-2022) -sans avoir disputé la moindre rencontre avec ces clubs italiens-, l’Ajax Amsterdan (2022-2023) avec un seul match…, le joueur n’a cessé de connaitre des soucis aussi bien sportifs que judicaires.
Le décès de son père en octobre 2019 l’avait fortement affecté. Mais alors qu’on le croyait retrouver la joie de rejouer après plusieurs mois d’absence, il est vraisemblablement rattrapé par ses démons.