Filinfo

Foot

Officiel: Olivier Giroud fait ses adieux à l’AC Milan pour la MLS

Olivier Giroud sous le maillot de l'AC Milan. © Copyright : DR
L'international français de l'AC Milan Olivier Giroud a officialisé lundi son départ du club italien à l'issue de la saison en cours pour poursuivre sa carrière dans le championnat nord-américain (MLS).
A
A

"Je jouerai mes deux derniers matches avec l'AC Milan. Je vais continuer ma carrière dans le championnat nord-américain", a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur le compte X (ex-Twitter) de son club.

Giroud, 37 ans (131 sélections), n'a pas précisé le nom de sa nouvelle équipe, mais il devrait s'engager avec le Los Angeles FC, club où évolue déjà son ancien coéquipier en équipe de France, Hugo Lloris.

"Je suis très fier de ce que j'ai accompli avec le Milan lors des trois dernières années. Mon histoire avec le Milan se finit cette année, mais le Milan restera toujours dans mon coeur", a insisté le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France (57 buts).

Depuis qu'il a rejoint l'AC Milan en 2021, après être passé notamment par Montpellier (2010-12), Arsenal (2012-18) et Chelsea (2018-21), l'attaquant a marqué 38 buts en Serie A, dont 14 cette saison, son meilleur rendement en club depuis 2016.

Avec les Rossoneri, il a remporté un titre de champion d'Italie en 2020. Le club lombard est actuellement 2e, loin de son grand rival, l'Inter, sacré champion d'Italie le mois dernier pour la 20e fois.

Olivier Giroud disputera son dernier match sous le maillot rouge et noir le 25 mai à San Siro contre la Salernitana.

Le champion du monde 2018 et vice-champion du monde 2022 a justifié son choix de partir aux Etats-Unis en invoquant sa vie de famille.

"J'ai pris cette décision il y a quelques semaines, j'ai donné tout ce que j'avais pour l'AC Milan. Pour moi et pour ma famille, c'est le moment juste de faire une expérience différente de mode de vie", a-t-il déclaré dans un entretien à la chaîne interne de l'AC Milan.

"La famille fait des sacrifices durant la carrière d'un joueur. Nous menons notre vie à 200 à l'heure et maintenant, je veux penser un peu plus" à elle, a-t-il poursuivi.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Ismael Bennacer
Marocains du monde Ismael Bennacer

Ismaël Bennacer: le Maroc, Taza et moi

Foot Olivier Giroud

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous