Deux buts, deux victoires et un chapelet d’actions fantaisistes. Le parcours d’Oussama Idrissi, ailier marocain de Pachuca, force le respect, en dépit de la défaite sèche face au Real Madrid, en finale de la Coupe intercontinentale. Un goût d’inachevé qui ne saurait impacter le mental d’acier du joueur marocain. «On est tous fiers, a-t-il lancé au micro de la chaine qatarie Al Kass TV. On est venus préparés pour cette compétition. On a remporté le premier, puis le deuxième match et ça nous a rendus fiers. On savait que le match face au Real Madrid allait être difficile, parce qu’ils ont beaucoup de qualité. Dommage, on a perdu aujourd’hui.»
Idrissi, qui a honoré 9 sélections avec les Lions de l’Atlas, préfère se concentrer sur le positif. «Pour moi, c’est une excellente expérience et elle restera avec moi pour toute la vie.»
Deux fois champion des Pays-Bas, Oussama Idrissi a décidé de traverser l’Atlantique, lorsque son contrat avec le Séville FC a pris fin l’été 2023. Dix-huit mois plus tard, Idrissi a remporté une Ligue des champions de la Concacaf, la Coupe des Amériques et a disputé la finale de la Coupe intercontinentale.