Filinfo

Foot

Paris 2024: décès d’une joueuse zambienne en plein stage de préparation

Norin Betani, attaquante de la sélection féminine zambienne © Copyright : DR
L’Équipe nationale zambienne féminine de football est endeuillée par le décès de l’une de ses joueuses à quelques jours de son match face à son homologue ghanéenne.
A
A

Triste nouvelle pour les Copper Queens de la Zambie. A 48 heures de leur match contre le Ghana, prévu pour ce vendredi 23 février, à l'occasion de la manche aller de l'avant-dernier tour des qualifications aux Jeux Olympiques 2024, une de leur star (Norin Betani) est décédée suite à un «paludisme soupçonné», a annoncé la Fédération zambienne.

Norin Betani qui évolue au club zambien des Indeni Roses avait marqué 11 buts la saison dernière et 4 lors de la saison en cours. Sa dernière apparition remonte au 11 février 2024 contre YASA Queens en championnat local.

Ce décès tragique a mis la sélection zambienne dans un climat très particulier de deuil avant le match décisif face au Ghana.

Pour rappel, les éliminatoires des Jeux Olympiques Paris-2024 (Zone Afrique) sont au stade du 3e et avant-dernier tour. Les Lionnes de l’Atlas affronteront en match aller la Tunisie ce vendredi 23 février au Stade de la ville tunisienne de Soliman (sud-est de Tunis), à partir de 14h30 (heure marocaine).

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous