Paris 2024: deux arbitres marocaines retenues pour les tournois olympiques de football

Bouchra Karboubi (à droite) et Fatiha Jermoumi.

Bouchra Karboubi (à droite) et Fatiha Jermoumi. . DR

Les Marocaines Bouchra Karboubi et Fatiha Jermoumi officieront les rencontres des tournois olympiques de football des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le 03/04/2024 à 13h38

La commission des arbitres de la FIFA a officialisé la désignation de 89 représentants du corps arbitral issus de 45 pays pour officier lors des tournois olympiques de football lors des JO de Paris 2024.

Au total, ce sont 21 arbitres centraux, 42 arbitres assistants, 20 arbitres vidéo et 6 arbitres de réserve qui sont sollicités.

Bouchra Karboubi a été choisie parmi les arbitres centraux, alors que Fatiha Jermoumi fait partie des assistants.

Le tournoi féminin commencera le 25 juillet pour s’achever le 10 août. Le tournoi masculin, lui, se déroulera entre le 24 juillet et le 9 août. Les deux finales sont prévues au Parc des Princes (Paris).

Un accompagnement optimal est proposé aux arbitres par une équipe d’experts de la FIFA composée de formateurs, d’analystes, de préparateurs physiques, de kinésithérapeutes et de scientifiques du sport.

La FIFA précise que les arbitres des deux tournois s’appuieront sur l’assistance vidéo et auront également la technologie sur la ligne de but à leur disposition, tout comme la détection semi-automatisée du hors-jeu.

Par Le360 Sport
Le 03/04/2024 à 13h38