Filinfo

Foot

Pas de Ballon d'Or africain pour l'année 2020

Sadio Mané (Liverpool) a été sacré joueur africain de l'année 2019. © Copyright : DR
La cérémonie des CAF Awards 2020 est annulée. C'est ce qu'a annoncé le président de la CAF, Ahmad Ahmad, lors d'une conférence de presse tenue ce mardi 30 juin en visioconférence.
A
A

La cérémonie des CAF Awards 2020, organisée annuellement par la Confédération africaine de football (CAF) n’aura pas lieu début 2021. Le Comité exécutif de la CAF a décidé de l'annuler à cause de la pandémie de Covid-19, a indiqué le président Ahmad Ahmad à l'issue de sa conférence de presse tenue en visioconférence ce mardi. 

La dernière cérémonie des CAF Awards a eu lieu en Égypte en janvier dernier. Et c'est l'attaquant sénégalais de Liverpool, Sadio Mané, qui a été désigné Ballon d’Or africain. Achraf Hakimi a obtenu, pour sa part, le titre de meilleur espoir africain de l'année 2019. 

Pour rappel, des décisions majeures ont été prises ce mardi par l'instance dirigeante du football africain: le report de la CAN de 2021 à 2022, le CHAN qui se jouera en 2021 et le nouveau format des compétitions inter-clubs (Ligue des champions et Coupe de la CAF).

À lire aussi: Officiel. La CAN reportée d'une année

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous