Filinfo

Foot

Patrice Évra révèle avoir été victime d’agressions sexuelles

Patrice Evra sous les couleurs de la Juve © Copyright : DR
Patrice Évra, l'ancien capitaine de l'équipe de France, a révélé avoir subi des agressions sexuelles lorsqu'il avait 13 ans.
A
A

Vendredi, dans une interview accordée au Times à l'occasion de la parution de son autobiographie, l'ex-international français, Patrice Évra, a révélé avoir été victime d'agressions sexuelles et de viol lorsqu'il était adolescent par l'un de ses professeurs.

Au quotidien britannique, Évra, âgé de 40 ans aujourd'hui, a confié ce chapitre important de sa vie. “J'avais honte d'admettre que j'ai été abusé sexuellement, mais je ne veux pas que d'autres enfants ressentent cela”, affirme-t-il.

L'ancien défenseur passé par Monaco, Manchester United, la Juventus et l'Olympique de Marseille a ajouté qu'il a été agressé par un professeur de son collège, qui l'hébergeait plusieurs nuits par semaine pour lui éviter trop de trajets entre son domicile et l'établissement. 

Il a expliqué n'avoir révélé ces faits à sa mère que très récemment. “Bien entendu, elle était très choquée. C'était un moment difficile pour moi et je ne l'ai toujours pas dit à certains de mes frères et sœurs ainsi qu'à des amis proches”, poursuit-il. 

En évoquant aujourd'hui cette affaire, Patrice Évra veut envoyer un message aux enfants victimes d'abus sexuels. “Je veux que les gamins aient le courage [de parler] et ne se sentent pas coupables, parce que je me suis toujours senti coupable”. conclut-il. 

Par Rajaa Laâssouli
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous