Filinfo

Foot

Pays-Bas: Ismael Saibari sacré champion avec le PSV

Ismail Saibari, milieu offensif du PSV et des Lions de l'Atlas © Copyright : DR
Le Lion de l’Atlas Ismael Saibari est sacré champion des Pays-Bas avec son PSV Eindhoven, ce dimanche 5 mai, à deux journées de la clôture de l’Eredivisie.
A
A

Ismael Saibari et PSV Eindhoven sont sacrés champions des Pays-Bas, ce dimanche 5 mai, après leur victoire contre le Sparta Rotterdam (4-2), dans le cadre de la 32e journée de l’Eredivisie.

C’est le 25e titre de champion des Pays-Bas pour le PSV. Les hommes de Peter Bosz, qui n'ont concédé qu'une seule défaite en Eredivisie cette saison, n'avaient besoin que d'un point pour être sacrés.

Cette saison a donc été historique pour les Rood-witten (les Rouge et Blanc) qui n’ont perdu que face au NEC Nimègue en mars, tout en inscrivant déjà 107 buts, soit une moyenne de 3,3 buts par match.

En début de saison, le PSV avait aligné dix-sept succès consécutifs, égalant le record du nombre de victoires d’affilée de la formation alors alignée par Guus Hiddink lors de la saison 1987-88.

Le club néerlandais était également sorti brillamment de la phase de poules de la Ligue des champions (au sein d’un groupe relevé avec Arsenal, Séville et Lens) avant d’être éliminé de peu en 8e de finale face au Borussia Dortmund.

Ismael Saibari est ainsi le quatrième Lion de l’Atlas à être sacré champion avec son club, en Europe, après Amine Adli (Bayer Leverkusen), Achraf Hakimi (Paris Saint-Germain) et Brahim Diaz (Real Madrid). 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous