Il ne manquait plus que sa signature pour officialiser le transfert. Pierre-Emerick Aubameyang s'est engagé il y a quelques instants avec les Gunners d'Arsenal. Les tractations ont été longues mais fructueuses.
Comme le 360sport vous l'annonçait il y a quelques jours, le buteur de Dortmund a d'abord donné son accord à Arsène Wenger. Mais les dirigeants du club de la Ruhr ont mené les négociations avec la ferme intention d'obtenir le "prix plancher" selon eux, 60 millions d'euros. Le comportement décrié de PEA a sans doute retardé l'échéance, mais Arsenal a fini par payer 63 millions d'euros. Un record pour le club anglais et une jolie plus-value pour le club allemand qui a acheté l'attaquant à Saint-Etienne 13 millions d'euros il y a 5 ans.
Véritable canonnier
Aubameyang sort d'un exercice à 31 buts en Bundesliga. C'est un buteur spectaculaire et régulier qui claque en moyenne 20 buts par saison depuis 6 ans. De quoi faire du bien aux Canonniers d'Arsenal, à la peine dans ce domaine, malgré Giroud et Lacazette.
En rejoignant Londres, la Panthère va renforcer des Gunners seulement sixièmes de Premier League à 3 points des Spurs de Tottenham, cinquièmes.
Rétribué à hauteur de 9,5 millions d'euros annuels en Allemagne, le fils de l'ancien joueur professionnel Pierre Aubameyang, devrait percevoir l'un des salaires les plus élevés de l'effectif londonien, à savoir approximativement 12 millions d'euros par an (132.400.500 dirhams)! Si le transfert ne s'est pas conclu avant c'est aussi parce que les deux parties ont eu du mal à tomber d'accord sur les conditions salariales.
Autre élément perturbateur le fameux billard à trois bandes. Arsenal voulait Aubameyang mais Dortmund voulait Giroud qui voulait aller à Chelsea. Il a donc fallu convaincre l'attaquant belge de chelsea Michy Batshuayi de rejoindre l'Allemagne et Dortmund.
Aubameyang quitte donc enfin l'Allemagne. Pour l'accompagner dans ses premiers pas du côté de london Colney, le centre d'entraînement d'Arsenal, PEA peut compter sur la présence d'Henrikh Mkhitaryan. Son ancien coéquipier au Borussia vient lui aussi de rejoindre les Gunners en provenance de Manchester United.
