Pierre-Emerick Aubameyang pourrait faire capoter le transfert de Youssef En-Nesyri en Arabie saoudite

Azzedine Ounahi, Amine Harit et Aubameyang

Azzedine Ounahi, Amine Harit et Aubameyang. DR

Meilleur attaquant de l’Olympique de Marseille cette saison, le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang est parti pour quitter la cité phocéenne pour la Saudi Pro League. Un transfert qui pourrait capoter celui d'un Lion de l'Atlas.

Le 15/07/2024 à 10h56

Pierre-Emerick Aubameyang, coéquipier de Azzedine Ounahi et d'Amine Harit à l'Olympique de Marseille, est sur le point de signer un contrat avec le club saoudien d’Al-Qadisiyah qui cherchait à enrôler le Lion de l’Atlas Youssef En-Nesyri.

«Malgré la volonté du tandem Benatia-Longoria de le voir rester sur la Canebière, ce dernier va, sauf improbable retournement de dernière minute, quitter Marseille pour un transfert sec et une indemnité de transfert dont le montant n’a pas filtré», peut-on lire sur le site spécialisé Footmercato.

La même source explique que «c’est bel et bien Al-Qadisiyah qui est sur le point de rafler la mise. En quête d’un buteur pour la saison à venir, la formation saoudienne s’est d’abord penchée sur le profil de l’attaquant de Séville Youssef En-Nesyri. Mais le dossier lié à l’international marocain s’est avéré plus que compliqué que prévu et la formation saoudienne, championne de deuxième division, s’est donc rabattue sur le Gabonais».

Pour rappel, l’attaquant gabonais de Marseille, a inscrit 30 buts et délivré 11 passes décisives en 51 matchs toutes compétitions confondues en 2023-24. Sa valeur marchande est estimée par transfermarket à 5 millions d’euros mais son transfert coûtera beaucoup plus au club saoudien.

Par Le360 Sport
Le 15/07/2024 à 10h56