L’ancien entraîneur de Tottenham, du Paris Saint-Germain et de Chelsea a été recruté le mois dernier pour prendre en main une sélection qui n’avait gagné qu’un seul de ses sept derniers matchs.
Il dirigera les États-Unis jusqu’à la Coupe du monde 2026, qu’ils organisent conjointement avec le Canada et le Mexique.
Face aux Panaméens, ses joueurs l’ont emporté grâce à des buts de Yunus Musah (49), le milieu de l’AC Milan, et de Ricardo Pepi (90+4), l’attaquant du PSV Eindhoven.
«C’est un très bon sentiment. C’était un match très, très difficile pour nous», a déclaré Pochettino.
«Nous sommes en train de construire quelque chose petit à petit. L’objectif est 2026, mais je pense que nous sommes heureux parce que nous avons été solides et que nous avons réalisé une performance très professionnelle et que nous avons été compétitifs. (Mais) ce n’est qu’un premier pas pour s’améliorer», a souligné le technicien de 52 ans.
Son équipe passera un test plus ardu à l’extérieur mardi, lorsqu’elle affrontera sa rivale mexicaine à Guadalajara. «El Tri» a également récement changé de patron avec le retour de Javier Aguirre pour un troisième mandat de sélectionneur.