Polémique: Neymar se met à dos les joueurs africains

DR

Neymar s'en prend très vivement aux joueurs africains évoluant en Europe et critique fortement leur implication en sélections, dans des propos rares.

Le 25/06/2021 à 16h30, mis à jour le 25/06/2021 à 17h21

Alors qu’il dispute actuellement la Copa America avec la sélection brésilienne, Neymar a évoqué la différence entre les joueurs sud-américains et africains.

L’attaquant du Paris Saint-Germain s’est montré particulièrement critique, pointant notamment du doigt l’implication des internationaux africains pour leurs nations.

«Les meilleurs joueurs africains jouent aussi pour les meilleurs clubs d’Europe. Ils ont du talent, mais ils ne le montrent pas avec leurs équipes nationales. C’est pourquoi le Brésil a 5 Coupes du Monde. Contrairement aux Sud-Américains, les joueurs africains n’ont pas beaucoup de passion pour représenter leurs pays», a déclaré Neymar dans déclarations rapportés par plusieurs médias.

La réaction des joueurs africains se fait attendre. Sûr que, face à de tels propos de la part d’un joueur dont le parcours brillant sur le champ de jeu, n’en reste pas moins jalonné d’incartades et de sorties de route.

Décidément, l'attaquant brésilein porte bien son surnom: Ney...MAL.

Par Le360 Sport
Le 25/06/2021 à 16h30, mis à jour le 25/06/2021 à 17h21