Filinfo

Foot

Polémique: Neymar se met à dos les joueurs africains

© Copyright : DR
Neymar s'en prend très vivement aux joueurs africains évoluant en Europe et critique fortement leur implication en sélections, dans des propos rares.
A
A

Alors qu’il dispute actuellement la Copa America avec la sélection brésilienne, Neymar a évoqué la différence entre les joueurs sud-américains et africains.

L’attaquant du Paris Saint-Germain s’est montré particulièrement critique, pointant notamment du doigt l’implication des internationaux africains pour leurs nations.

«Les meilleurs joueurs africains jouent aussi pour les meilleurs clubs d’Europe. Ils ont du talent, mais ils ne le montrent pas avec leurs équipes nationales. C’est pourquoi le Brésil a 5 Coupes du Monde. Contrairement aux Sud-Américains, les joueurs africains n’ont pas beaucoup de passion pour représenter leurs pays», a déclaré Neymar dans déclarations rapportés par plusieurs médias.

La réaction des joueurs africains se fait attendre. Sûr que, face à de tels propos de la part d’un joueur dont le parcours brillant sur le champ de jeu, n’en reste pas moins jalonné d’incartades et de sorties de route.

Décidément, l'attaquant brésilein porte bien son surnom: Ney...MAL.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mondial des clubs
Foot Ligue des champions UEFA

2 commentaires /

  • Jo
    Le 27 Jun. 2021 à 05h31
    Neymar a totalement raison, les joueurs Africains préfèrent représenter une nation étrangère au lieu de sa propre patrie, nous le voyons avec l'Euro maintenant, il y a des meilleurs joueurs Africains dans presque la totalité de toutes les équipes nationales d'Europe. Courage à Samuel Eto'o, Didier Drogba, les Touré, Sadio Mane, M. Salah,...qui ont fait passer la patrie avant les intérêts personnels.
  • Football One
    Le 25 Jun. 2021 à 17h29
    Neymar n'a pas tord d'un coté et cela est vrai. La politique footballistique en Afrique n'est pas trop bonne pour stimuler l'intérêt des joueurs voila pourquoi ils cherchent mieux ailleurs. Mais défendre les couleurs de sa patrie c'est un grand honneur.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous