Pour Mourinho, Messi aura son 6e Ballon d’or

DR

Kiosque360. Au chômage depuis son limogeage par Manchester United, José Mourinho est devenu consultant TV qui donne des avis sur le monde du football. Interrogé sur le favori pour le prochain Ballon d’or, l’entraîneur portugais a désigné l’Argentin Lionel Messi.

Le 21/04/2019 à 19h35, mis à jour le 21/04/2019 à 19h42

Voici une déclaration qui ne fera plaisir ni à Cristiano Ronaldo, ni aux potentiels candidats au Ballon d’or 2019. Celle de José Mourinho, qui s’est récemment exprimé sur le favori à cette consécration annuelle du meilleur joueur en Europe.

Pour l’ex-entraîneur de Manchester United, limogé fin 2018, le prochain Ballon d’or est à nouveau Lionel Messi, le concurrent attitré de Cristiano Ronaldo, rapporte le site sportif onzemondial.com dans un article publié ce dimanche 21 avril.

Profitant de sa période de chômage, lui qui a été un temps pressenti pour reprendre les rênes du club merengue, José Mourinho écume les plateaux de télévision et n’hésite pas à donner son avis sur à peu près toute l’actualité qui a trait au football européen. Et comme il ne manie pas la langue de bois, le Special one est le client idéal des chaînes TV, comme ce fut le cas tout récemment sur le plateau de Russia Today.

«Quand Messi a le ballon et il est en un contre un, tu es mort. Il n'y a aucune façon de résoudre ce problème. C'est pour cette raison que je n'ai jamais aimé le marquage individuel sur lui. La meilleure façon d'essayer de l'arrêter c'est en équipe, en créant une espèce de cage. Sa saison est exceptionnelle et, avec Cristiano éliminé de la Ligue des Champions, le Ballon d'Or l'attend», a-t-il lâché.

Il est vrai que si CR7 est quasiment hors course pour le Ballon d’or 2019, d’autres «pépites» du ballon rond peuvent encore se dresser devant la Pulga, qui doit aussi faire ses preuves en Copa America cet été avec l'équipe nationale d'Argentine.



Par Ismail El Fassi
Le 21/04/2019 à 19h35, mis à jour le 21/04/2019 à 19h42