Filinfo

Foot

Pourquoi la FRMF ne sévit pas contre El Baidi?

© Copyright : DR
Kiosque360. Noureddine El Baidi, membre du Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et président du Youssoufia de Berrechid, a récemment remis en cause la transparence de la Botola. La Fédé reste de marbre.
A
A

Mais qu’attend la commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour sanctionner Noureddine El Baidi, membre du Comité directeur de la FRMF et président du Youssoufia de Berrechid?

Pas plus tard qu’il y a un mois, ce dernier a lancé une déclaration incendiaire, où il avait remis en cause la transparence de la Botola et des instances du football national. Pourtant nul ne comprend pourquoi la fédération est restée muette, s’étonne le journal Al Massae du week-end des 29 et 30 décembre.

Noureddine El Baidi avait été convoqué par la Commission de discipline, avant de s’absenter deux autres fois à ses convocations. Pour nos confrères arabophones, la commission de discipline a donc pu entendre une fois le président du Youssoufia de Berrechid, qui s’est expliqué sur ses allégations de manque de transparence de la FRMF, mais n’a pas pu sévir à son encontre.

El Baidi avait pourtant défrayé la chronique lorsqu’il avait vertement critiqué l’arbitre ayant dirigé la rencontre de son club contre le Wydad de Casablanca, un match remporté par les Rouges.

Il avait alors accusé la FRMF, la Ligue nationale de football professionnel ainsi que la commission de l’arbitrage de manque de transparence. Des accusations graves auxquelles n’a toujours pas répondu la FRMF. Pourtant, en 2016, et pour des propos pareils, voire pour moins que cela, la FRMF avait suspendu pour une année Hassan Belkhaïder, vice-président de l’Ittihad de Tanger.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Commission centrale de discipline
Foot Affaire DHJ-Raja
Foot FRMF

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous