Filinfo

Foot

Pourquoi la Liga espagnole restera le meilleur championnat au monde

Match de clasico espagnol entre le Real Madrid et le FC Barcelone. © Copyright : DR
Kiosque360. C’est la fin d’une ère dans l’histoire de la Liga. Le départ de Messi, Ramos et autres grandes stars qui ont donné ses titres de noblesse au championnat ibérique sonne le réveil d’une nouvelle génération de clubs et de joueurs qui reprendront le flambeau du football espagnol.
A
A

On l’a vu la saison dernière. La hiérarchie du pouvoir au sommet de la Liga a été bouleversée avec la fin de la domination insolente du Real Madrid et du FC Barcelone. L’Atlético Madrid, le FC Séville et d’autres clubs s’invitent à la table des grands. D’autres raisons vont accélérer la concurrence dans la Liga, rapporte sport.es ce mardi 10 août.

Place à la relève

Malgré le départ de Messi, de Ramos, et avant eux Cristiano Ronaldo, une nouvelle génération de jeunes talents est en train d’éclore. Le grand exemple en est Pedri, qui dispute sa deuxième saison dans l'élite avec pour mission de reproduire le succès de la première. Sa capacité à faire face à l'usure physique des plus de 70 matchs disputés la saison dernière sera le grand défi à relever.

Vinicius Jr, Rodrygo, Ansu Fati, Aleksander Isak, Joao Félix... Nombreux sont les jeunes garçons qui sont appelés à devenir les légendes de demain au sein de la Liga.

Cependant, en Liga, il y a encore de grands joueurs qui ont vécu des temps meilleurs, mais dont on attend encore beaucoup. C'est le cas de Gareth Bale et Eden Hazard au Real Madrid ou de Sergio Agüero à Barcelone. Un cran en dessous, on retrouve Saúl Ñíguez à l'Atlético de Madrid ou Erik Lamela à Séville.

Le retour des légendes

Le Rayo Vallecano, l'Espanyol et le Real Majorque reviennent cette saison dans l'élite du football espagnol. Trois clubs historiques qui étaient absents depuis plus ou moins longtemps et qui reviennent en première division dans le but de se battre pour une place au soleil.

La Liga avec  Getafe, Levante, Elche, Cadix et quelques autres promet d'être l'une des histoires les plus intéressantes de la saison.

La Liga attractive, malgré la crise

Le marché des transferts a apporté pour l'instant  sang neuf duavec les arrivées de David Alaba, Rodrigo De Paul, Memphis Depay et Eric García, entre autres. Le championnat a perdu de son attrait financier, mais il attire toujours de grands joueurs. Avec le temps qui reste avant la fermeture du mercato d’été, les noms de Kylian Mbappé, Erling Haaland et bien d'autres résonnent. Ils risquent de débarquer en Espagne dans les semaines à venir.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot FC Barcelone-Real Madrid
Foot FC Barcelone-Real Madrid

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous