Le défenseur James Tarkowski a envoyé un missile en pleine lucarne au bout d’un interminable temps additionnel (90e+8) pour faire chavirer ses supporters dans un stade en fusion.
Des fans sont même entrés sur la pelouse, brièvement, pour fêter l’égalisation, qui a été accordée plusieurs secondes après, le temps que le corps arbitral élimine la possibilité d’un hors jeu.
Des échauffourées entre joueurs ont suivi le coup de sifflet final après une célébration d’Abdoulaye Doucouré devant les supporters de Liverpool.
L’excitation entourant le derby de la Mersey était décuplée, mercredi, par le fait qu’il se jouait pour la dernière fois à Goodison Park, le stade des « Toffees » inauguré en 1892, et bientôt promis à la démolition.
Pour l’événement, Everton a freiné le rival Liverpool dans sa course vers le titre. Les « Reds », avec 57 points, comptent sept longueurs de plus qu’Arsenal (2e, 50 pts) et dix de plus que Nottingham Forest (3e, 47 pts).
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte