De par ses performances régulières et sa capacité à évoluer à tous les postes, le Lion de l’Atlas Noussair Mazraoui a vite conquis l’estime et la confiance de son entraineur, des supporters et de la presse a tel point que les Red Devils ne songent plus à s’en séparer.
A en croire le journaliste Florian Plettenberg de Sky Sports, Manchester United songe à une refonte de son effectif et serait prêt à libérer plusieurs anciennes vedettes à l’exception de six joueurs, dont Noussair Mazraoui, qui demeurent invendables.
«En interne, Manchester United s’accorde à dire que plus de la moitié des joueurs de l’effectif sont de sérieux candidats à la vente en hiver ou en été s’il y a de bonnes offres. Ruben Amorim doit avoir la possibilité de procéder à une reconstruction, ce qui nécessitera des ventes urgentes,» a posté le journaliste allemand sur son compte X.
Poursuivant que «Actuellement, les joueurs considérés comme invendables sont Diallo, Mainoo, Noussair Mazraoui, De Ligt, Yoro, Onana ainsi que deux ou trois autres joueurs clés.»
Pour rappel, l’entraineur portugais Ruben Amorim avait déjà annoncé la couleur concernant le demi-finaliste du Mondial 2022 avec les Lions de l’Atlas en précisant d’emblée le statut de Noussair Mazraoui qu’il considère comme indispensable à son plan de jeu.
«C’est un joueur incroyable, il représente notre avenir. Il affiche toujours une grande fraîcheur, même si nous devons nous y prendre avec des pincettes vu le calendrier. C’est le genre de joueur dont nous avons besoin», avait-t -il déclaré.
Par ailleurs, la performance remarquable de Noussair Mazraoui lui a valu d’être désigné dans l’équipe-type de la 5e journée de Ligue Europa. Il a été également nommé MVP du mois de Novembre à Manchester United.
Noussair Mazraoui. DR