Après avoir été choisi dans l’équipe-type de Premier League pour le mois de novembre par le site spécialisé Whoscored, le Lion de l’Atlas, Noussair Mazraoui, a été élu ce mardi 4 décembre MVP, «joueur du mois», de novembre avec Manchester United.
Le club mancunien a partagé ce mardi, sur son compte officiel X (anciennement Twitter), une publication mettant en avant Mazraoui en tant que joueur du mois, accompagnée d’une légende le décrivant comme: «Un homme efficace à la fois en défense et en attaque».
Par ailleurs, l’arrière droit de 27 ans a également été choisi dans la formation type de la Ligue Europa à l’occasion de la 5ème journée de la compétition, grâce à sa prestation remarquable, marquée par une passe décisive lors de la victoire contre le Slavia Prague (3-2).
Le technicien portugais des Red Devils, Rúben Amorim, n’a pas caché son admiration pour la polyvalence et la qualité de Mazraoui lors de la conférence de presse après le match contre Ipswich Town (1-1) en championnat anglais.
Lire aussi : Premier League: Noussair Mazraoui dans le Onze Type du mois de novembre
«À mon sens, Mazraoui a très bien joué. Il est doté d’une grande intelligence et il est très important pour nous. Il peut jouer à n’importe quel poste, ce qui en fait un joueur crucial pour notre présent et notre avenir», a-t-il dit.
Pour rappel, Noussair Mazraoui a rejoint Manchester United lors de la dernière période de transfert estival, en provenance du Bayern Munich. Le Lion de l’Atlas a signé un contrat de quatre ans, jusqu’en juin 2028.
Noussair Mazraoui. DR