Fêtes de fin d’année obligent, plusieurs grands championnats d’Europe sont à l’arrêt. Ce n’est pas le cas pour le Royaume-Uni, qui continue à jouer au football. En Premier League et en Premier Ship, les journées se poursuivent avec la tradition du «Boxing Day», qui s’étale entre Noël et le nouvel an.
Un programme chargé, où les clubs d’Angleterre ainsi que ceux de l’Écosse disputent ce jeudi 26 et vendredi 27 décembre, les rencontres dans le cadre de la 18e journée de leurs championnats respectifs.
Ainsi, Manchester United et Noussair Mazraoui, mal en point, en dépit de l’arrivée au chevet des Red Devils du technicien portugais Ruben Amorim, affrontent en déplacement les Wolverhampton Wanderers, placés en zone de turbulences, ce jeudi 26 décembre à partir de 18h30 au Molineux Stadium.
Le baptême de feu des festivités de fin d’année est sans nul doute, réservé pour Bilal El Khannous, qui se déplace avec Leicester City à Anfield, où l’ogre Liverpool part avec les faveurs des pronostics.
En Premiership, Hamza Igamane et les Glasgow Rangers, mieux lotis avec une deuxième place et un match en moins, ont l’occasion de réduire l’écart avec le leader et ennemi juré, le Celtic Glasgow. Les coéquipiers d’Igamane jouent en déplacement, face à Saint-Mirren FC, ce jeudi à partir de 18h45.
Voici, par ailleurs, le programme des matchs du «Boxing Day» de Premier League, au programme, jeudi 26 décembre, et dont les matchs sont à suivre sur Bein Sports et Canal Plus
13h30: Manchester City - Everton
16h: Chelsea - Fulham
16h: Newcastle - Aston Villa
16h: Nottingham Forest - Tottenham
16h: Bournemouth - Crystal Palace
16h: Southampton - West Ham
18h30: Wolverhampton - Manchester United
21h: Liverpool - Leicester