C’est désormais officiel: Adam Aznou change d’air. Le jeune latéral gauche de 19 ans quitte le Bayern Munich pour s’engager avec Everton. Le club anglais a annoncé ce lundi avoir finalisé le transfert du défenseur marocain, qui a signé un contrat de quatre ans, le liant aux Toffees jusqu’en juin 2029.
Bien que le montant de l’opération n’ait pas été révélé par les deux clubs, plusieurs sources estiment que la transaction s’élève à 9 millions d’euros, auxquels pourraient s’ajouter 3 millions de bonus liés aux performances.
Formé à La Masia, passé ensuite par le centre de formation du Bayern, Adam Aznou n’a jamais réellement eu l’occasion de s’imposer chez les Bavarois. Barré par une forte concurrence et cantonné à quelques apparitions avec l’équipe réserve, le défenseur marocain souhaitait avant tout gagner du temps de jeu. Et c’est précisément ce qu’Everton lui propose.
«Le projet qu’on m’a proposé est vraiment bon. La Premier League est le meilleur championnat du monde, donc je suis vraiment enthousiaste à l’idée de commencer, a-t-il déclaré. Le stade est vraiment magnifique. Il procure une bonne sensation, et c’est idéal pour que nos supporters nous soutiennent. C’est parfait pour nous. Je suis très reconnaissant d’être ici. Je suis très fier, donc je donnerai tout à chaque entraînement et à chaque match».
Aznou devient la quatrième recrue estivale d’Everton après Charly Alcaraz, Thierno Barry et Mark Travers. Un renfort de choix pour David Moyes, qui a joué un rôle central dans la venue du joueur: «Moyes m’a parlé, il m’a parlé de l’équipe et de la manière dont il souhaite m’utiliser. Alors j’ai décidé immédiatement après lui avoir parlé, a-t-il ajouté. Il m’a donné confiance, donc j’ai décidé de signer».
Doté d’un gros potentiel et apprécié pour sa vitesse, sa technique et sa capacité à se projeter, Aznou a toutes les cartes en main pour s’imposer en Angleterre. Il devra désormais convaincre dans un championnat aussi exigeant que la Premier League, mais il semble prêt à relever le défi.
Ce transfert marque aussi une étape importante pour le joueur, qui espère se relancer loin de la Bavière à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-2025.
