En quête de renforts dans un couloir gauche peu fourni, Everton aurait coché le nom d’Adam Aznou, selon le service des sports du New York Times. Avec Vitaliy Mykolenko comme seule véritable option dans l’effectif, l’arrivée du jeune Marocain du Bayern Munich offrirait une solution supplémentaire et prometteuse à David Moyes.
Cantonné à un rôle secondaire en Bavière, Aznou n’a jamais caché sa frustration. Appelé pour disputer la Coupe du Monde des clubs, il n’a finalement gratté que quelques minutes. Une situation qui l’a poussé à évoquer son avenir: «Mon avenir est incertain. Je veux jouer. Si je n’ai pas de temps de jeu au Bayern, il faudra trouver une solution», a-t-il confié récemment sur ses réseaux.
Lire aussi : Bayern Munich: «Adam Aznou mérite d’être lancé», Markus Babbel tacle Vincent Kompany
Considéré comme un joueur «exceptionnel» par Christoph Freund, directeur sportif du Bayern, le latéral gauche formé à la Masia pourrait être tenté par un départ en Premier League si les portes restent closes à Munich cet été.
Pour l’heure, aucun mouvement concret du côté d’Everton, mais l’intérêt est bien réel. Reste à savoir si le Marocain acceptera un rôle de doublure, lui qui est en quête de temps de jeu.
Adam Aznou. DR




