AFC Bournemouth a officialisé ce jeudi la signature d’Amine Adli, en provenance du Bayer Leverkusen. Le joueur de 25 ans s’est engagé pour cinq saisons avec les Cherries et retrouvera dès ce week-end le rythme intense de la Premier League, à l’occasion de la rencontre face à Wolverhampton.
Pour sa première prise de parole, le Lion de l’Atlas n’a pas caché son émotion. «Je suis très fier de rejoindre un club comme Bournemouth», a confié Adli, avant d’ajouter: «Je réfléchissais à ma prochaine étape et j’ai senti que Bournemouth était l’endroit parfait pour moi. Les gens ici m’apportent beaucoup de confiance et je suis impressionné par les installations».
Au-delà du discours de circonstance, l’ancien Toulousain a tenu à souligner l’accueil chaleureux reçu à son arrivée en Angleterre: «Les personnes au club sont remplies de bienveillance, je suis donc très heureux et fier de jouer ici. J’espère réaliser de grandes choses».
À 25 ans, Amine Adli a choisi de franchir un cap en rejoignant l’Angleterre et l’un des championnats les plus exigeants du monde. Après avoir brillé en Ligue 2 avec Toulouse, puis confirmé au Bayer Leverkusen, le Marocain arrive à Bournemouth avec un bagage solide: un doublé historique Bundesliga–Coupe d’Allemagne avec les hommes de Xabi Alonso, une finale de Ligue Europa et une réputation de joueur décisif dans les grands rendez-vous.
Lire aussi : Mercato: Amine Adli rejoint Bournemouth
À Bournemouth, Amine Adli sera dirigé par Andoni Iraola, un entraîneur reconnu pour son football offensif et basé sur l’intensité. De quoi séduire un joueur dont la vitesse, la percussion et la polyvalence avaient déjà fait des merveilles en Bundesliga et sur la scène européenne.
Tiago Pinto, président des opérations football du club, s’est montré enthousiaste: «Amine est un gagnant confirmé et sera un atout précieux pour notre équipe. Il arrive dans la pleine force de sa carrière et son ambition correspond parfaitement à la nôtre».
