Quand les Red Devils encensent le Lion de l’Atlas Mazraoui

Noussair Mazraoui contre Chelsea, le dimanche 3 novembre 2024.. AFP or licensors

Le Lion de l’Atlas a rugi aujourd’hui à Old Trafford malgré le nul peu enchanteur de son club, rassurant définitivement sur son état de santé. De bon augure pour le team national.

Le 03/11/2024 à 20h23

L’international marocain Noussair Mazraoui a été aligné d’entrée par l’entraîneur intérimaire de Manchester United, Ruud van Nistelrooy, lors du duel contre Chelsea comptant pour la 10e journée de Premier League.

Cette rencontre au sommet s’est soldée par un nul de 1 partout, au grand dam des Red Devils qui espéraient enchaîner après leur dernière victoire contre West Ham (2-1), en attendant l’arrivée sur le banc du Portugais Ruben Amorim.

Mais en attendant, un joueur s’est particulièrement distingué lors de cette rencontre. Noussair Mazraoui était au four et au moulin, évoluant sur plusieurs fronts.

«This man»

Mazraoui a en effet livré une grande performance, digne d’un joueur de très haut niveau qui plus est était attendu au tournant après ses moult pépins physiques. Tenant bien son rang en défense, il a été également à l’origine d’actions dangereuses de son club en plus d’avoir été pointu dans ses interventions et ses passes.

Et c’est, reconnaissant, que Manchester United lui a rendu hommage sur ses réseaux sociaux, en mettant en exergue sa prestation des plus remarquables. «This man» (cet homme), a-t-on titré dans un message accompagné d’une image du Lion de l’Atlas.

Ayant manqué les derniers matchs de l’équipe nationale contre la Centrafrique à Oujda, en éliminatoires de la CAN 2025 (victoires 5-0 et 4-0), Noussair Mazraoui a rassuré définitivement quant à son état de santé.

Une très bonne nouvelle pour le sélectionneur national Walid Regragui qui s’apprête à annoncer sa liste pour les prochains matchs contre le Gabon (15 novembre à Franceville) et le Lesotho (18 novembre à Oujda).

Par Khalid Mesfioui
Le 03/11/2024 à 20h23