Filinfo

Foot

PSG: Achraf Hakimi, le nouveau prince du Parc

Achraf Hakimi au Parc des Princes. © Copyright : DR
Kiosque360. Achraf Hakimi a joué une mi-temps en amical avec le PSG et a inscrit l’unique but de la rencontre. Les analystes sont unanimes sur le bon choix fait par le club parisien.
A
A

"Il a quasiment tout changé à lui tout seul. Achraf Hakimi a sorti le PSG de sa torpeur samedi à Orléans". C’est avec ces mots que le site d’informations d’Eurosport a montré son émerveillement face au niveau de l'international marocain qui a récemment rejoint le PSG pour 60 millions d’euros et qui a jouait son premier match sous ses nouvelles couleurs.

L'apport du latéral droit marocain a été très important. Il aui a donné à l'animation offensive du club de la capitale bien plus d’impact et semble avoir convaincu tout le monde. Son but est d’ailleurs la parfaite illustration de ce qu’il a pu faire. Présent très haut dans le couloir droit, Hakimi réalise un appel parfait et enchaîne avec un excellent contrôle avant de conclure grâce à un tir digne d'un grand attaquant. 

"Je suis très heureux de la manière dont on m'a accueilli, j'ai essayé de connaître les joueurs et de les rencontrer. Je suis très heureux d'être ici", s'est réjoui le joueur de 22 ans au micro de BeIN Sports dans un sourire à l'issue de la rencontre. 

L’analyse du match faite par Eurosport laisse comprendre que si Neymar, Angel Di Maria, Marco Verratti ou encore la recrue Georginio Wijnaldum étaient présents sur le terrain, on verrait Achraf à un niveau bien supérieur. Le PSG va affronter cette semaine Lille pour le Trophée des Champions et les supporters du club vont pouvoir juger le marocain sur son niveau défensif.

"Son apport dans ce secteur sera crucial dans le système à quatre défenseurs privilégié par Pochettino depuis le début de la préparation, alors que l'ancien Madrilène a brillé dans des schémas à trois centraux à Dortmund comme à l'Inter", rappelle l’article.
=

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Paris Saint-Gemain
Foot Manchester City

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous