Comme le360sport vous l'annonçait en début de semaine, le brésilien Neymar va subir une intervention chirurgicale afin de "réparer" sa cheville droite. C'est le Paris Saint-Germain lui même qui l'a annoncé il y a quelques instants sur son site internet. C'est la fin des spéculations sur sa participation au 1/8e de finale retour de ligue des champions contre le Real Madrid.
Le club de la capitale a dû se résoudre à ce choix face à l'ampleur de la blessure de son joueur à 220 millions d'euros: "A l'issue du protocole de trois jours de soins (...), un bilan a été effectué en commun par le staff médical du PSG et celui de la sélection brésilienne; Au terme de ce bilan, il a été décidé de privilégier l'option chirurgicale".
Le dribbleur fou du club parisien se rendra demain dans son pays natal afin d'être opéré par le Docteur Rodrigo Lasmar, supervisé par le Professeur Saillant pour le PSG.
La fédération brésilienne et le club français vont donc travailler de concert pour remettre Neymar sur pied, preuve de la dimension importantissime prise par le joueur ces derniers mois. Aussi bien pour le "projet" qatari que pour la sélection auriverde qualifiée pour le prochain mondial.
Pour rappel, l'ancien barcelonais s'est blessé dimanche soir lors du classico PSG-OM, et souffre d'une entorse antero externe de la cheville droite ainsi que d'une fissure du cinquième métatarsien.
Quand reviendra t-il ? Trop tôt pour le dire mais c'est un véritable coup dur pour le Paris Saint-Germain. Si les coéquipiers de Cavani sont éliminés le 6 mars prochain en ligue des champions, cette mésaventure du Brésilien aura tout de l'accident industriel.
