Après deux saisons assez difficiles sous Mauricio Pochettino puis Christophe Galtier, Achraf Hakimi s’est libéré depuis l’arrivée de Luis Enrique, cet été. Il l'évoque dans une interview accordée à PSG TV.
«Son arrivée m’a vraiment fait du bien. Le style de jeu qu’il souhaite mettre en place, c’est ce que j’aime: aller de l’avant constamment. Il m’a expliqué que je n’étais pas qu’un défenseur. J’aime également beaucoup participer offensivement, dans les trente derniers mètres et aider les attaquants. Il me demande sans cesse de participer offensivement et je me sens à l’aise dans ce rôle. Je suis donc très heureux qu’il soit là que je puisse jouer sous ses ordres», a déclaré le joueur.
Il évoque également Kylian Mbappé, un joueur dont il est particulièrement proche: «dans le cas de Kylian, il y a une vraie connexion entre nous. Il m’a donné un coup de main quand j’en avais besoin et ce n’est pas facile, surtout avec son statut de star mondiale. Je lui suis donc éternellement reconnaissant de m’avoir beaucoup aidé parce que je ne parlais pas la langue et que je ne connaissais personne. C’est ce lien qui nous permet de nous comprendre, sur et en dehors du terrain».
Hakimi évoque également son évolution à travers ses années parisiennes: «je ne suis plus le même joueur qu’en Bundesliga. J’ai beaucoup évolué sur différents d’aspects et je continue. Donc oui, j’ai l’impression d’avancer chaque année et sur le plan mental aussi. J’ai gagné en maturité dans ma façon de jouer et dans mes prises de décision».